Wednesday, September 7, 2011

Le Vin Italien... Italian Wine

Le Vin en Italie est aussi bien une partie intégrante de la culture quotidienne comme l'amour, la famille, la cuisine et l'utilisation de gestes de la main quand on parle...


Wine in Italy is as much a part of everyday culture as love, family, cooking and the use of hand gestures when speaking...


Les Grecs, en particulier ont eu un grand impact sur ce que serait la transition vers la passion étrusques et romaines pour le vin. Ils se sont installés dans le sud de l'Italie dans le 7ème et 8ème siècles avant Christ, ils trouverent les conditions dans la région parfaitement adapté à la viticulture. Ils ont appelé leurs nouveaux territoires "Oenotria», qui signifie «terre du vin."


The Greeks, in particular, have had a great impact on what would be the transition to the Etruscan and Roman passion for wine. They settled in southern Italy in the seventh and eighth centuries before Christ, they found the conditions in the region well suited to viticulture. They called their new territory "Oenotria," which means "land of wine."


Les vins de l'italie moderne d'aujourd'hui vont de la gamme de prestige mondial à du vin à bas prix en vrac qui est peut-être seulement à quelques pas de ce que les Romains ont consommée. Mais ils étaient à quelque chose prét avec les plantations régionales. Il y a maintenant vingt régions différentes, chacune avec leurs propres cépages et styles uniques. Considérons le Nebbiolo, Barbera et Arneis du Piémont. Sangiovese et Vernaccia de la Toscane. Garganega, Corvino, Molinara et Rondinella de la Vénétie. Aglianico et Falanghina de la Campanie. Lagrein du Haut-Adige. Nero d'Avola de la Sicile. Lacrima dans les Marches. Lambrusco en Émilie-Romagne. Et d'innombrables autres cépages de leurs territoires spécifiques. En Italie, peut-être plus que toute autre puissance de pays producteurs de vin, chaque cépage, à l'exception près, a sa propre région, son sens du lieu. Accueil. «Famiglia...»


Une salade assaisonnée de vinaigre balsamique blanc et d'huile d'olive, accompagnée de figues fraîches, de roquette et de jambon cru...

L'Italie est dotée de produits, qui par leur goût et leur fraîcheur, se marient à merveille pour confectionner de succulentes entrées de spaghettini. 

La mozzarella, parmesan, poivrons, olives, basilic, figues, tomates... en tartine, en salade, cuits ou crus, ils sont pleins de soleil.