Friday, December 23, 2011

La Stracciatella alla Romana...

Pas toujours sur le menu, mais si vous la demandez s'il vous plaît faire un essai. Rien ne se compare à un bol de soupe chaude après une longue journée. Un beau début d'un repas copieux. Le mot soupe est d'origine Sanskrit! Elle provient du Su et Po, ce qui signifie une bonne nutrition.




Les soupes sont le moyen idéal d'incorporer des légumes dans notre alimentation. Non seulement elles sont nutritives mais elles sont très savoureuse aussi.


La soupe stracciatella (de l'italien stracciato, «déchirée») est une soupe à l'œuf déposer italienne généralement dit "alla Romana" (dans le style de Rome), mais également populaire dans les Marches et l'Emilie-Romagne.




Elle est préparée en battant les oeufs et en ajoutant du fromage parmesan râpé, sel, poivre, muscade, puis ajouter ce mélange dans le bouillon bouillant. Le bouillon est mis en tourbillonnant d'abord avec un fouet, et le mélange d'oeufs battus ajouté dans un flux lent à produire les stracciatelle (petits lambeaux) d'oeuf cuit dans le bouillon, ce qui est clarifiée par le processus.


La cuisine du Latium (Lazio) est avant tout rustique et authentique. Elle surprend par sa simplicité et offre des délices insoupçonnés. La stracciatella alla Romana avec épinards. Est une soupe rapide à preparer, elle est saine et délicieuse.



Ingrédients:


8 tasses de bouillon de poulet 2 L
1 paquet (300 g) d'épinards hachés surgelés, décongelés, bien égouttés et hachés finement
1 oeuf, légèrement battu
1 / 4 tasse de fromage parmesan frais râpé 50 ml






Les directions:


Dans une grande casserole, porter le bouillon à ébullition sur feu vif. 


Incorporer les épinards. Verser l'œuf battu dans la soupe bouillante, en remuant constamment. Saupoudrer de parmesan et servir immédiatement.






Quest'anno
metti sotto l'albero
un po' di speranza
un sorriso per chi ne ha bisogno
una parola per chi è solo
un po' di "ascolto"
un po' di pace per il mondo
una coperta per chi ha freddo
una Minestra per chi ha fame,
sull'albero luci colorate d'amore
altruismo e un po' di bontà
e dona così al mondo
un po' di serenità.
Buon Natale!


Silvana Stremiz