Tuesday, April 3, 2012

Vin ou Bière...

Deux des boissons alcoolisées les plus communes sont de la bière et le vin.


La bière vient de céréales comme l'orge, le blé ou l'avoine. La bière est fabriquée en utilisant la fermentation. Il existe deux types de bières: la ale et la lager. Les ales sont fermentés à partir de levure. La levure fermente dans des conditions tempérées pour habituellement une semaine. Les lagers sont fermentés à partir de levure à des températures plus fraîches pour un maximum de deux semaines. Le résultat une saveur plus sèche et moins fruitée qui distingue la lager (bière blonde). Les ales sont mieux servis à la température ambiante tandis que les lagers sont mieux servi froides.


Le Vin provient à partir du jus de raisin. Le vin est produit en utilisant la fermentation, dans lequel la levure consomme les sucres dans le jus et convertit ces sucres en éthanol et du dioxyde de carbone.


Il ya deux types distincts de vin: le vin rouge et le vin blanc. Le vin rouge, couleur pourpre, est fermenté à partir de raisins rouges. Les peaux de raisins sont séparés pendant la fermentation. Le vin blanc, qui est en fait jaune doré en couleur, est fabriqué à partir de raisins blancs ou de raisins rouges avec sa peau enlevée. Ces raisins blancs sont compactés et le jus extrait à partir des peaux avant la fermentation.



Les ingrédients de la bière incluent les grains, le houblon, la levure et l'eau. 

Le vin contient de l'eau, de l'alcool, des acides de fruits et de faibles quantités d'arômes et d'éléments de saveur.

Une bière régulière de 355 millilitres contient environ 145 calories tandis q'un verre de vin blanc de 120 millilitres a 91 calories.

Le vin ou la bière?


L'éternel dilemme des gourmets viennent à la vie à travers les tables et les plats du restaurant Baffetto de Roma... 
À bientôt!