Monday, November 12, 2012

La Crème Brûlée...


La Crème Brûlée est un dessert français classique consistant en une crème recouvert de sucre caramélisé.

Le flan de la crème brûlée est traditionnellement fabriqué avec de la crème, les jaunes d'oeufs et le sucre, et parfumé à la vanille.

Caraméliser le sucre sur le dessus de la crème brûlée est généralement fait avec une petite torche au butane. 


Ingrédients:

500ml crème double
1 gousse de vanille
100g de sucre en poudre, un peu plus pour la garniture
6 jaunes d'oeufs

Préparation:

Préchauffer le four à 140 ° C. Verser la crème dans une casserole. Divisez les gousses de vanille sens de la longueur et gratter les graines dans la crème.

Hachez la gousse vide et ajouter à la crème. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter doucement pendant 5 minutes.

Battre ensemble le sucre et les jaunes d'œufs dans un grand bol résistant à la chaleur jusqu'à pâle et crémeux.

Porter la crème à ébullition. Verser sur le mélange d'oeufs en fouettant tout le temps jusqu'à épaississement, cela indique que les oeufs ont commencé à cuire légèrement.

Passer à travers une passoire fine dans une grande cruche et ensuite l'utiliser pour remplir six ramequins environ les deux tiers plein.

Placer les ramequins dans un grand bac de torréfaction et verser suffisamment d'eau chaude jusqu'à mi-hauteur de leurs côtés.

Placer sur le plateau centre du four et cuire pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les crèmes soient venez de définir.

Retirer de l'eau et laissez les crèmes refroidir à température ambiante.

Au moment de servir, saupoudrer une cuillère à café de sucre en poudre uniformément sur la surface de chaque crème et caraméliser avec un chalumeau mini.

Laissez les crèmes brulée refroidir pendant quelques minutes avant de servir.