Thursday, December 27, 2012

Pour tous les amateurs de vins et de cigares...

Le cigare est depuis longtemps considéré comme un luxe de l'abondance ainsi que hautement efficace.


Si vous êtes intéressé par les cigares et que vous souhaitez vous détendre avec un cigare et une boisson alcoolisée après une longue journée de travail, voici quelques conseils pour vous...

En règle générale, le cigare a été effectivement jumelé avec une boisson forte. Des spiritueux populaires comme le rhum, le brandy,  et le whisky. Certains suggèrent qu'un cigare vraiment bon devrait toujours être associé à un verre robuste qui a un soupçon de goût sucré.  

La combinaison d'un très bon cigare avec un excellent vin n'est pas une réalisation simple. Une grande partie de l'appariement a trait à votre degré d'expérience. Si vous êtes un débutant, vous aurez probablement besoin d'aide pour combiner votre cigare particulier avec un vin approprié. Si vous avez un palais encore plus expérimenté vous vous rendrez compte aussi de ce que vous aimez. Et, vous pouvez éventuellement faire des combinaison entre les variétés particulières des cigares et des vins.

Donc, parce que les cigares sont vigoureux et savoureux, un des critères d'appariement  est de trouver un vin qui complète l'intensité de la plupart des cigares. De nombreux cigares s'associerons bien avec un bon vin. Si votre cigare pourrait être décrit comme boisé, épicé, avec des notes de cèdre, tenter de le jumeler avec un vin fruité comme le Rosso di Montalcino. Il va se complémenter parfaitement avec votre cigare de saveur épicée.


Le Rosso di Montalcino: est un vin DOC et à partir du millésime 1984, il est produit avec uniquement des raisins Sangiovese. 
C'est un vin doux et fructueux.



Cigare, un café espresso et de câlins!