Sunday, April 7, 2013

La pizza en chiffres - Pizza in numbers - La pizza in cifre

La pizza puise ses racines dans la tradition italienne et plus précisément napolitaine, berceau de la pizza à la pâte légère.

Si il y a un style de pizza au Québec, on la surnomme la "toute garnie": Elle est toujours garnie avec sa quantité de mozzarella, pepperoni mince, les poivrons verts et les champignons. Une pizza que vous trouverez dans toutes les pizzerias au Québec.


Conseils nutritionnels...

Mangez de la pizza, mais ne l’accompagnez pas de frites, d’ailes de poulet et de rondelles d’oignon! 

Cette combinaison est hautement calorifique et riche en matières grasses et en sel. Équilibrez votre repas en l’associant à des aliments sains comme une salade rehaussée de vinaigre balsamic et un fil d'huile d'olive extra vierge, de crudités, ou, à la limite, à du spaghetti sauce pomodoro.

Commandez-la avec la moitié du fromage. Elle sera toute aussi délicieuse et contiendra moins de matières grasses.
Accouplé d'un bon verre de vin rouge!


La pizza en chiffres dans le monde...


Ce chiffre confirme l’aspect fédérateur de la pizza : 17 % des restaurants dans le monde sont des pizzerias.

En tout, le Canada compte plus de 8 000 
restaurants pizzerias.

Les plus récentes donnés concernant l'appréciation de la pizza auprès des Québécois proviennent d'un sondage réalisé en ligne en septembre 2012. 
Ainsi, «pas moins de 32 % des Québécois interrogés ont choisi la pizza comme mets de restauration rapide préféré, contre 28 % pour les hamburgers et 18 % pour les sous-marins et les sandwiches.»



Le marché de la pizza mondial génère 32 milliards d’euros.
5 milliards de pizzas ont été consommées l’année dernière tous pays confondus.

Les États-Unis sont les plus gros consommateurs de pizzas, avec une consommation qui se chiffre à 3 milliards de pizza par an. L’état de New York compte pas moins de 9000 pizzerias. Les États-Unis dans leur ensemble en enregistrent 70,000 établissements.

Surprise : les Italiens mangent deux fois moins de pizzas que les français.

Source: mangiarelapizza