Sunday, August 25, 2013

La vieille ballade écossaise...

Le secteur de la restauration est un environnement rempli avec des entrepreneurs passionnés. Et, comme un propriétaire d'entreprise indépendant, j'ai un avantage concurrentiel sur les «gros bonnets» avec plusieurs fois nos moyens financiers! 


En raison de leurs «poches profondes», les "gros bonnets" ont le luxe de suivre des stratégies erronées pendant une longue période de temps avant que le jour du jugement arrive immanquablement, comme les coûteuses avalanches publicitaires, les rabais importants, et les produits de moins bonne qualité. Et, le coût total de votre facture est élevée tout de même!

De l'autre côté, je dois équilibrer nos chéquiers dans un délai beaucoup plus court. Nous ne pouvons nous permettre des stratégies erronées. Et nous devons rivaliser sur la base de la qualité clairement supérieur vendues à des clients prêts à payer davantage pour cette qualité.

Je suis convaincu que les restaurateurs indépendants peuvent aussi gagner en adhérant à une stratégie que les "gros bonnets" ne peuvent pas toucher: la nourriture de qualité supérieure et le service!



J'aime me rappeler la vieille ballade écossaise: Laissez-les prendre la Route Basse, vous prenez la Grande Route, et vous arriverez en Écosse avant eux!