Wednesday, March 5, 2014

La focaccia des Pouilles ...

La focaccia des Pouilles est une recette simple de focaccia connu de plusieurs comme la focaccia de Bari. 
La focaccia;
a des bords croustillants et une épaisseur de 1 à 3 centimètres, et la pâte est spongieuse et compacte et présente une texture très souple. Transmise de génération en génération dans les différentes zones géographiques, elle présente inévitablement de nombreuses variantes. La recette originale est celle avec les tomates et les pommes de terre.

Elle peut être consommée seul ou farcies avec des viandes de charcuterie ou des fromages ...

Pour un plaisir suprême, essayez de manger la focaccia chaude et farci avec de fines tranches de mortadelle et fromage provolone ... la mortadelle tranché finement, en contact avec la surface croustillante et les miettes douces et chaudes, dégagera une parfum incroyable et va créer un mélange de saveurs qui feront devenir folle vos papilles gustatives.


La recette:

Ingrédients (pour 4 personnes): 

500 grammes de farine 
2 pommes de terre 
10 tomates cerises 
Origan au goût 
Huile d'olive extra vierge 
25 gr. levure de bière 
1 cuillère à café de sel 
1 cuillère à café de sucre 


Voici la recette rapide et facile: 
commencer par laver, puis peler les pommes de terre. Ensuite, dissoudre la levure dans un bol d'eau tiède. Saupoudrer la farine et écraser les pommes de terre et bien mélanger ensemble. Ajouter au mélange la levure de bière aussi, le sel et, peu à peu, plus de farine. Formez une boule avec la pâte et laisser lever pendant environ deux heures. 

Pendant ce temps, chauffer le four à 240 degrés. Laissez passer deux heures, après avoir bien huilé un plat haut et rond, y placer la pâte en faisant une croix sur le dessus et également  rassembler les tomates conjointement avec l'origan.

La recette recommande de bien presser les tomates
dans la pâte avant d'enfourner pendant environ 5 minutes à la température indiquée ci-dessus, et puis l'abaisser à 180 degrés pendant 30 minutes. 
Servir bien chaud, et buon appetito!