Monday, March 3, 2014

Le prosciutto et la viande blanche se rencontre et donne vie ...

Parmigiana de poulet au prosciutto ...

À propos de cette recette: 
Cette recette est vraiment facile à préparer, en plus d’être savoureuse, croustillantes, juteuses et pleines de goût. La délicatesse du fromage mozzarella et parmesan, le prosciutto et la viande blanche se rencontre et donne vie à une harmonie des saveurs.


Ingrédients:

3 tasses de votre sauce tomate préférée 
1 tasse de fromage râpé parmesan 
4 poitrines de poulet désossées et sans peau 
1 tasse de mozzarella râpé 
4 tranches de prosciutto
5 c. à soupe d'huile pour la friture
Romarin
Marjolaine
Ail en poudre
Épices à poulet
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de poivre
1 c. à soupe de lait
1 oeuf 
1/2 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de chapelure italienne
450 g de spaghetti 


Préparation:
Coupez les filets de poulet en morceaux, mélangez-le aux épices et laissez mariner pendant une heure au frais. Préchauffer la température du four à 350°F (180°C). Bien assécher les poitrines de poulet. Dans un bol, combiner la farine, le sel, et le poivre. Dans un autre bol, battre l’œuf avec le lait. Dans un troisième bol, combiner la chapelure et passer le poulet dans le mélange. Mettre le poulet dans ce mélange pour bien l’enduire. Chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen, et y faire cuire le poulet 5 à 10 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu’il soit légèrement doré. Placer le poulet sur du papier absorbant. Étaler le prosciutto et de la sauce tomate sur les poitrines de poulet, saupoudrer de parmesan et de fromage mozzarella. Déposer le poulet dans un plat de cuisson allant au four. Cuire au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu, environ 5 minutes.

Spaghetti: 

Pendant ce temps, mettre l'eau à ébullition dans une grande casserole. Ajouter les pâtes et 1 cuillère à soupe de sel et cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'elles soient "al dente". Réserver 1/4 tasse d'eau de cuisson, puis les égoutter et les placer dans un poêlon. Verser un peu de sauce dans le poêlon et bien mélanger. Ajouter l'eau de cuisson réservée au besoin, ajouter la sauce tomate restante.