Tuesday, April 22, 2014

Les pâtes au Thon ...

Les spaghettini au Thon, sont simple et facile à préparer, et très apprécié des Italiens. L'île de la Sicile contient de nombreux villages de pêcheurs qui sont responsables de la capture de beaucoup de fruits de mer de l'Italie, y compris la plupart de ses thon, il est prudent de dire que "la Pasta con Tonno" est d'origine sicilienne.

Bien que la date exacte de sa création est inconnue, il est dit d'être au moins vieille d'un siècle; Giuseppe Garibaldi, héros national italien et un personnage clé dans le mouvement pour unifier l'Italie, a dit en avoir mangé à son arrivée dans la ville sicilienne de Marsala en 1860.


Autre que l'évidence des ingrédients (les pâtes et le thon), ce plat comprend généralement de l'huile d'olive extra vierge, les tomates pelées, les câpres, l'ail, le piment chili et le persil. 
Bien qu'il soit certainement possible d'utiliser du thon en conserve pour ce plat.

J'ai réalisé que je ne l'ai pas encore entré cette recette et donc aujourd'hui je vous propose une recette de spaghettini au thon, bien sûr, la recette est simple et délicieuse!


Les ingrédients:

350 gr de Spaghettini
400 gr de tomates pelées
3 boîtes de 80 gr de thon dans l'huile
3 gousses d'ail
les câpres
1 piment chili
Huile d'olive extra vierge
persil haché

Préparation:

Prenez une poêle et versez 6 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge, placer sur le poêle à feu doux et quand ce sera chaud, ajouter l'ail, faire revenir l'ail bien sur toute sa surface; Ajoutez maintenant le piment chili en grandes quantités et versez le thon égoutté à l'avance en essayant de le laisser le plus entier que possible.

Laisser cuire quelques minutes, en remuant, puis ajouter les tomates pelées préalablement hachées, les câpres, salez légèrement, en gardant à l'esprit que le thon lui-même est très savoureux et puis couvrir avec un couvercle et cuire pendant 15 minutes à feu très doux.

Cuire les spaghettini dans l'eau salée puis les égoutter et verser dans la poêle avec la sauce, bien mélanger ensemble à feu moyen pendant quelques minutes, puis ajouter le persil haché et mélangez à nouveau rapidement, éteindre le feu et laisser les spaghettini se reposer pendant quelques minutes à couvert avec un couvercle vous verrez que légèrement reposer ils seront
bien meilleure, les spaghettini au thon sont prêts ils seront excellents. 

Buon appetito!