Sunday, April 27, 2014

Original et savoureux, les involtini de veau!

Pour continuer les propositions des recettes "light", en particulier dans une période où de nombreuses femmes et hommes tentent de planifier le menu pour se maintenir en forme. L'été est proche et, en plus de l'activité physique pour perdre quelques kilos supplémentaires, vous devriez commencer à consommer des plats à faible teneur en calories, mais aussi avec plein de substances importantes pour la santé de votre organisme. Pour vous aider à faire les premiers pas vers la saison de maillot de bain tant redoutée nous aimerions proposer une recette "light" très facile à préparer: les rouleaux de veau (Involtini) au vin blanc. Pour préparer ce plat de viande on doit employer environ 40 minutes.


Voici les ingrédients pour faire cette recette:

L'huile d'olive extra-vierge, au besoin
1 oignon moyen, haché
6 tasses de "passata di pomodoro"
Sel et poivre du moulin, au goût
6 grandes escalopes de veau 
(chaque morceau de 6 pouces x 4 pouces)
6 tranches de prosciutto, tranché finement
1 gousse d'ail, hachées
4 c. persil haché
6 feuilles de basilic hachées, pour farcir les braciole
1/2 tasse de vin blanc
4 feuilles de basilic pour le finissage


La préparation est simple mais nécessite un peu de patience:

Pour commencer la sauce pour les involtini: Dans un poêlon, faire chauffer 3 c. d'huile à feu moyen. Ajouter les oignons et cuire jusqu'à tendreté, environ 3 à 5 minutes. Ajouter la purée de tomate et le sel, et laisser mijoter doucement.

Pendant que la sauce mijote, débuter les involtini. 

Pour faire la farce pour les involtini: ajouter le prosciutto coupé (en petits morceaux), l'ail, le persil et le basilic dans un bol. Mélanger.

Épicer les tranches de veau avec le sel et le poivre. Ajouter 1 c. prosciutto en farce au centre de chaque escalope de veau. Rouler, plier les côtés, comme un rouleau de printemps. Fixer avec des cure-dents.

Faire chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Quand l'huile est chaude, ajouter les rouleaux au veau et brunir de chaque côté. Transférer les rouleaux dans la sauce. Ajouter le vin rouge dans la poêle. Agiter en raclant les morceaux bruns sur le fond de la casserole pour les inclure. Ajouter à la sauce. Bien mélanger. Cuire à découvert, jusqu'à ce que les involtini soit tendre.