Monday, October 27, 2014

Le pain et la "Scarpetta"

Quand vient le temps de manger des pâtes, la plupart d'entre nous luttent encore pour les manger avec dignité. 


 La bonne façon de manger des pâtes (spaghettis) est avec seulement une fourchette. Voilà où vous voyez les habiletés de manger des spaghettis sans l'aide d'une cuillère. En Italie, il s'agit d'une compétence que nous acquerrons en grandissant.

Bien sûr, pour de nombreux Nord-Américains, en utilisant une cuillère avec des spaghettis c'est la règle. J'étais consterné la première fois que je voyais quelqu'un couper leurs spaghettis.

Alors, comment pouvons-nous manger ce plat italien favori? 
Avec une cuillère ou pas de cuillère?

Après avoir effectué un peu de recherche amusante j'ai découvert, (et il va sans dire que ce débat est purement subjectif), mais l'étiquette appropriée exige que l'aide d'une cuillère pour manger vos pâtes est un important faux pas. 

porte ma citation préférée de ce débat. Trois des meilleurs restaurants italiens  de Manhattan se sont réunis pour discuter des choses à faire et ne pas faire quand on mange des pâtes. Et bien qu'il y ait quelques désaccords, leurs opinions sur la question de la cuillère étaient une seule et même chose.

Donc la bonne façon de manger des spaghettis est en faisant tourner la fourchette à enrouler les pâtes autour d'elle 
(à la Miss Manners), 
sans l'aide d'une cuillère.

Le pain et la "Scarpetta"


La cuillère que nous utilisons pour enrouler les pâtes, peut également être utilisé pour manger la sauce du plateau. Cependant, il est plus élégant et bon de manger le sauce à spaghetti restante avec le pain, appelé "la Scarpetta". Les Italiens utilisent seulement les fourchettes pour manger des spaghettis; donc ne soyez pas surpris si vous ne trouvez pas de cuillère sur un table d'un natif italien. En outre, il convient de "lutter" avec les spaghettis, puisque la saveur de ce plat; en particulier le spaghetti classique "Bolognese" compense pour tous les inconvénients.

Ne pas faire la "Scarpetta", à mon avis, constitue une insulte au cuisinier; la faire est une gratification et un vote de confiance pour la qualité.

Je ne connais pas l'origine exacte, tel qu'il est peu élégant de faire la "Scarpetta" à la fin d'un plat de spaghettis à la sauce tomate. Une "Scarpetta" est ainsi définie, comme étant la façon du nettoyage du plat, réalisée avec un morceau de pain, tenu entre les doigts. L'expression est certainement d'origine du Sud, où évidemment l'utilisation de la sauce tomate est la coutume des plus utilisés.

Quand et qui est autorisé à faire la "Scarpetta"?. 

Je crois que dans un repas entre amis et avec votre famille la tendance à le faire est correcte "OK", mais si il y a des gens à la table de dîner en bon nombre s'abstenir de le faire est de préférence "Meglio".

En tant qu'hôte, votre choix de restaurant et de menu devrait répondre aux besoins alimentaires de tout le monde lors de votre visite. Si quelqu'un est un végétarien, ou est un sans gluten, ou ne peuvent pas manger certains aliments en raison de leur régime alimentaire ou de leurs religion. Nous allons tous faire pour que les gens se sentent bien. Simplement, nous le demander à l'avance si quelqu'un a des restrictions.

En tant qu'hôte, nous faisons que nos invités se sentent à l'aise en leur donnant quelques indices et des suggestions sur les options de menu. Nous faisons des suggestions sur les spécialités du restaurant. Il est également poli tout en examinant le menu pour discuter de ce plat même s'il "paraît bien." On donne une idée de ce que vous commandez, en aidant les clients à se sentir plus à l'aise sur la fourchette de prix et le type de plat que vous sélectionnez. 

Conseil: 
Au moment de choisir votre repas, commandez des aliments faciles à manger. Ne commandez pas quelque chose qui vous met dans une position inconfortable.