Tuesday, October 21, 2014

Les aubergines farcies à la Salento.

Les aubergines farcies à la Salento.


Selon l'habituel superstition populaire, dans le Salento l'aubergine était considéré comme étant toxique et même capable de rendre les gens fous. Pour cette raison, beaucoup de manuels botanique lui donnait le nom de "Solanum insanum", qui devint plus tard “mela insana” (la pomme folle), à partir de laquelle est venu le nom italien "melanzana" (aubergine). Aujourd'hui c'est un légume de renommée mondiale versatile dans les préparations, qui, dans le Salento on y consacre une véritable fête de quatre jours.

Quand la pauvreté ne permettez pas de manger un plat de viande ou de poisson, même lors de la fête, voici venu au secours des inquiétudes des foyers de Salento encore une fois les légumes.

Prêts à manger?

Les ingrédients pour 2 personnes: 

2 aubergines 
400 grammes de viande hachée 
(porc et bœuf mélangé)
100 grammes de parmesan 
50 gr le pecorino 
œuf
50 gr la mozzarella 
3 tomates 
1 cuillère à café de pâte de tomate 
1/2 oignon 
2 pommes de terre 
1 cuillère à soupe de câpres 
basilic 
sel 
poivre 
huile d'olive extra vierge 


La préparation:

Laver et couper les aubergines en longueur en deux parties. 

Les vider partiellement de la pulpe qui sera coupée en cubes, frit dans une poêle avec l'huile d'olive extra vierge, l'ail et un peu de sel pendant environ 15 minutes. 

Lorsque le mélange est plus ou moins à la température ambiante, vous pouvez ajouter l'œuf, le basilic, la mozzarella en petits morceaux, les câpres, la moitié du parmesan et le pecorino mélangé ensemble. 

Placez les bateaux d'aubergine obtenues, dans un plat allant au four saupoudrée d'huile avec les pommes de terre en tranches au fond, ajouter le sel avec modération, ne pas exagérer avec le sel jamais, surtout si on l'ajoute en plusieurs étapes et si 
parmi les ingrédients il y a tant de fromage. 

Remplissez les aubergines avec un peu de mélange préparé. (La sauce fraîche cuite obtenu pendant en quelques minutes avec les tomates, les câpres, l'huile, l' l'ail, le basilic, et le sel. 

Cuire au four pendant environ 30 min à 350 degrés. 
Servez chaud!
et 
Bon appétit!