Saturday, November 29, 2014

La minestra maritata

La soupe noces à l'italienne:
En fait, les Italiens l'ont nommé ainsi a cause du mariage entre les légumes et la viande, ce qui signifie qu'ils vont très bien ensemble.


Le nom et les origines:
Le nom de cette soupe savoureuse indique, comment bien les Napolitains la connaissent, l'heureuse combinaison des légumes et de la viande. Ce plat démontre, une fois de plus, la rencontre entre la cuisine de la Campanie et celle espagnole étant la soupe d'adaptation locale de l'antique tradition ibérique, datant des années mille deux cents: en fait, les Espagnols l'ont importer à Naples au cours de leur domination, aux alentours de 1300.

La recette:
Portions 6-8

Ingrédients:

3-4 litres d'eau
2-3 livres de poulet
1 tasse d'oignon coupé en dés
2 tasses de céleri hachées
4 gousses d'ail, hachées
1/2 tasse de basilic, haché
Une tête scarole, lavées et hachées
1/2 lb de viande hachée maigre
1 œuf
1/4 tasse de fromage Romano, râpé
5 gousses d'ail, hachées
1/2 tasse de chapelure
1/4 tasse de persil haché
1/3 tasse de pâtes "acini di pepe"
1/3 tasse d'huile d'olive à l'ail
Indications:

Dans une casserole couverte, faire bouillir le poulet, les oignons, le céleri, l'ail, le sel, le poivre, le persil, et de l'eau jusqu'à ce que le poulet soit tendre, puis laisser refroidir. Enlever la peau et les os, puis découpez la viande et mettre de côté. 
Filtrer le bouillon et enlever la graisse.

Mélanger la viande hachée, l'œuf, 
le fromage Pecorino Romano, 
la chapelure, le persil et l'ail. Rouler en boules. Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive, faire revenir les boulettes de viande de tous les côtés jusqu'à ce que doré.

Cuire a la vapeur la scarole jusqu'à tendreté. Porter le bouillon à ébullition, ajouter le poulet, les légumes, les boulettes de viande, et les pâtes. Cuire jusqu'à tendreté. Servir avec du pain croûté.
Buon Appetito!