Sunday, September 27, 2015

L'histoire du Dulce de Leche

Il est dit que le Dulce de Leche est originaire d'Argentine, en 1829, dans la province de Cañuelas à Buenos Aires. Deux forces opposées étaient sur le point de mettre fin à une guerre. Le général Lavalle et le général Manuel de Rosas se sont réunis afin de discuter et faire un traité. Le général Lavalle est arrivé très fatigué au camp du général Manuel de Rosas. Le général  Manuel de Rosas n'était pas dans le camp au moment où le général Lavalle est entré dans sa tente et a décider de faire une petite sieste.


Alors que le général Lavalle faisait sa sieste une servante faisait  la préparation de "la lechada" pour le camp. "La lechada" est préparé en chauffant du sucre et du lait. La femme est allé parler avec le général Manuel de Rosas dans sa tente, mais quand elle est entrée, elle a découvert l'ennemi. Elle ne savait pas à propos du traité que les deux généraux étaient sur le point de faire, alors elle a couru trouver des soldats.

Le général Manuel de Rosas est arrivé des moments avant que les soldats, ne réveille le dormant général Lavalle. Dans la confusion, la femme oublia "la lechada."

Quand elle se rappela, elle est allé vérifier sur "la lechada," elle a remarqué qu'il était devenu une substance gélatineuse couleur brun foncé. Il est dit qu'un soldat très courageux et affamé a goûter la gelée et alors le dulce de leche naquit.