Tuesday, October 27, 2015

Le concept de la double décantation

Le concept de la double décantation implique d'être capable à la fois correctement de décanter un vin ... que beaucoup d'entre nous reste embrouillé du sujet ... et toujours le servir dans le flacon d'origine.



La pratique de base de la décantation est incontestable: certains vins (pas tous), ont, soit des sédiments ou des questions aromatiques qui peuvent être enlevés en versant le vin dans un autre récipient, permettant aux composés malodorants de s'éloigner pour que le vin "respire".

Remarque: La décantation sert certains besoins et s'applique essentiellement aux vins rouges de qualité ou d'âge raisonnable.

Les étapes de base sont les suivantes:

1) Tout d'abord, assembler le matériel de décantation: un beau décanteur de fantaisie, de préférence avec une vaste surface pour que le vin soit exposé à l'oxygène. Vous aurez également besoin d'un entonnoir et de l'eau propre.

2) Deuxièmement, comme vous le feriez normalement, rincer la carafe pour la remplir avec une petite quantité de vin. 
Jeter ce vin et pleurez de joie!

3) Verser le reste du vin de la bouteille dans le décanteur, en veillant pour rejeter la dernière petite quantité de vin, qui contiendra des sédiments.

4) Maintenant, nous retournons à la bouteille! 
Verser un peu d'eau propre dans la bouteille. Sceller (ou couvrir avec un linge) de sorte que vous pouvez secouer et rincer la bouteille, idéalement recueillir tous les sédiments restant. Jeter l'eau, et répétez cette étape jusqu'à ce que l'eau sort de la bouteille clair.

5) Maintenant il est temps pour l'utilisation de l'entonnoir. Utilisant votre entonnoir, versez un peu de vin décanté dans la bouteille pour la rincer. Jeter ce vin (ou boire, secrètement, alors que personne ne regarde).

6) Et maintenant, enfin, verser le vin décanté dans l'entonnoir et versez-le dans la bouteille originale.

Voilà!

La source de cet article via: vinepair

Comment procéder à la double décantation
la vidéo.
How to perform double decanting video.