Saturday, December 24, 2016

Les pâtes et le Vino

Les pâtes en Italie est toujours un "primo", c'est-à-dire un premier plat: pas une entrée ou un plat principal. Les portions sont généralement plus petites que nous sommes habitués ici en Amérique du Nord, et les pâtes ne nage jamais dans la sauce. La sauce recouvre les pâtes, qui se terminent le plus souvent dans la poêle de sauté  de la sauce. C'est toujours satisfaisant et vous avez encore de la place pour une viande ou un poisson "secondo", ou une deuxième assiette de pâtes.


Le vin ou les vins sont toujours servis 
avec le service de pâtes.
Il est amusant d'expérimenter avec différents vins. Si vous cuisinez avec du vin, utilisez le vin, que vous avez l'intention de boire avec les pâtes. Cela permettra d'améliorer votre expérience culinaire.


Barone Ricasoli est le plus ancien producteur de vin de l'Italie avec une histoire de près de 900 ans. La famille est également l'un des meilleurs fournisseurs et les plus fiables en Toscane.

Le Barone Ricasoli Chianti del Barone c'est notre vin du mois: << également vendu au verre.>>

Notes de dégustation:
Intense rubis rouge, avec des touches florales, ils peuvent se faire sentir dans le verre de vin. Épicé avec des clous de girofle, du poivre, du chocolat et des cerises sauvages. Au palais c'est un Chianti avec corps, minéralité et piquant. Les tanins nous rappellent une saveur semblable au chocolat.