Sunday, June 25, 2017

Dolce far Niente

Comment cultiver "Dolce Far Niente"
“la douceur de ne rien faire”


Éteignez votre téléviseur.
Buvez du vin avec votre "lunch".
Asseyez-vous toujours.
Vraiment prendre un jour de congé.
Mangez du chocolat.
Inspirez votre poète intérieur.
Préparez le dîner avec votre amoureux.
Laissez les plats du dîner.
(Vous ne devez pas nettoyer la cuisine au moment où vous arrêtez de manger. Au lieu de cela, déplacez la fête à votre arrière-cour ou faites une promenade dans le quartier).
Déconnecter. 
Facebook, Twitter et le courrier électronique ne sont pas Dolce Far Niente ou quelque chose de proche.

Ne rien faire est du travail acharné, d'abord. Imaginez combien les jours de vacances peuvent être stressants lorsque vous décompressez, lâchez le travail et la vie réelle. Votre visage est tendu et vous avez du mal à rompre votre email. Imaginez maintenant les derniers jours de vacances. Vous ne vous souvenez pas de ce que vous avez stressé, vos yeux sont légers, vos muscles sont lâches et vous pouvez vous mettre dans un hamac toute la journée.

Nous devons laisser tomber la culpabilité pour ne pas planifier, produire et consommer. Bien que cela puisse être culturel, je pense que les gens du monde entier subissent la pression pour mesurer le succès de leur journée par ce qu'ils ont accompli. Si c'est le cas pour vous, il est temps pour un nouveau système de mesure.

Essayez simplement un petit échantillon, imaginez combien c'est génial de parler avec "gesti" des gestes et profitez de dolce far niente.